vendredi 25 janvier 2013

Première fois

Parce qu'il faut bien un semblant de première chemise.

Parce que Burda, même si ses partons font peur de première abord, ils ne sont finalement pas trop mal.

Parce que je n'en avais quasiment plus dans mon dressing...



la voici: ma première chemise!



(Bon elle date de quelques semaines déjà, mais il fallait que je la montre... avant de nouvelles bientôt en construction!)








Tirée d'un patron Burda du magazine d'octobre 2012 (patron 122).
(Non sans quelques sueurs froides... non mais vous avez vu les planches à patrons Burda!!!!)


Le tissus est un coton blanc tout simple et les boutons en métal viennent de mon stock perso me venant de ma mère.


Pas de grosses difficultés, pour ce modèle, mais plein de premières dont les  boutonnières et les manches retroussées (modification par rapport au patron d'origine).


Et finalement je suis assez contente de mes finitions.
Premier Burda, mais certainement pas le dernier!


10 commentaires:

  1. Moi qui ne suis pas très chemisier, j'avais aussi repéré l'originalité de celui-ci. Félicitations pour tes ces premières, il est très réussi !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais repéré ce modèle également, il est simple mais très original ! Bravo parce qu'il est vraiment sympa et facile à porter !

    RépondreSupprimer
  3. CharlieChamaille25 janvier 2013 à 21:19

    merci, comme dis, il n'est pas parfait, mais qu'est ce qu'il m'a remonté le moral lorsque j'ai raté des autres projets!

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ça: simple mais original, et peut se porter (déjà une bonne chose) facilement (une autre!).

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très sympa :) je l'ai aussi sur ma to do et je pense que grâce à toi il va remonter dans ma liste :)

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ta 1ère chemise !

    RépondreSupprimer
  7. et bien pour une 1ère, je dis bravo, chapeau !!!
    et oui déchiffrer burda n'est pas toujours évident !!!

    RépondreSupprimer
  8. haaaa Burda! Enfin une fois qu'on s'y met difficile de s'arrêter finalement!

    RépondreSupprimer
  9. En plus elle est assez rapide à faire.

    RépondreSupprimer